• Inauguration à l’Assemblée Nationale

    Après 8 mois de travaux, le hall d’entrée de l’Assemblée Nationale accueille désormais députés et visiteurs. Le projet a nécessité de lourdes reprises structurelles pour dégager un espace agrandi et lumineux. Il s’implante au 128 rue de l’Université, dans l'Hôtel de la Questure où sont présents des bureaux de parlementaires, des services administratifs ainsi que des appartements de réception.
  • INA - Institut National de l'Audiovisuel

    Lauréat ! L’agence remporte l’appel d’offre pour le réaménagement partiel de Bry 1, bâtiment abritant une partie des bureaux, studios, centre de formation de l’INA. Le projet réalisé en site occupé intègre la rénovation d’environ 6000m² d’espaces de travail, des halls et espaces de circulations, la création d'un plateau de tournage, de locaux d'enseignement et des bureaux associés ainsi que le réaménagement des salles de montage et stockage. Le projet, réalisé pour l’INA et dirigé par l’OPPIC, est développé avec id+ ingénierie, Impédance et ON.
  • Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

    Lauréat ! L’agence remporte l’appel d’offre pour la rénovation partielle du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Le projet comprend la rénovation des espaces d'accueil, de restauration et de vente, la reconfiguration des bureaux de l’administration, ainsi que l'amélioration des conditions de conservation et d'accueil des oeuvres dans les zones d'expositions temporaires. Le projet réalisé pour la Direction du Patrimoine et de l’Architecture de la Ville de Paris est développé avec une équipe multidiscplinaire, h2o architectes mandataire, Studio GGSV designer, Unanime ingénierie structure, GT2i ingénierie fluides, VPEAS économiste, bureau Labeyrie multimédia, Aubry & Guiguet programmation, Risk&Co Solutions, Métronomes OPC, Terrasol études géotechniques.
  • 728 Logements

    Lauréat ! L’agence remporte l’appel d’offre pour la réhabilitation de l’ensemble immobilier Davout Félix Terrier situé rue Félix Terrier / boulevard Davout et rue Harpignies dans le 20ème arrondissement de Paris. Ces immeubles HBM datant de 1931 totalisent 728 logements distribués par 39 escaliers.  Le projet s’adresse à l’échelle du site, depuis la rue jusqu’au cœur d’îlot, ainsi qu’à l’échelle de chacune des constructions, depuis les espaces communs jusqu’aux logements. L’intervention, réalisée en site occupé pour Paris Habitat, est développée avec Otéis et D&H Paysage.
  • Cour d’Honneur, Assemblée Nationale

    L’agence travaille sur le réaménagement de la Cour d’Honneur de l’Assemblée Nationale. Le projet questionne ce lieu représentatif de la République et de son Assemblée en développant un espace qui évoque une forme de restitution de la cour originelle tout en intégrant les usages contemporains.
  • 15 + 20 Logements

    Lauréat ! L’agence remporte l’appel d’offre public pour la réalisation d’un immeuble de 15 logements et d’un immeuble voisin, de 20 logements sur les Hauts de Montreuil pour Office Public de l’Habitat Montreuillois. Le projet s’inscrit dans une politique de la Ville de densification et de renouvellement urbain accompagnant l’arrivée du TramwayT1 et du métro parisien ligne 11. Ce projet est réalisé avec id+ ingénierie.
  • Atelier International du Grand Paris

    h2o architectes est intervenu dans le cadre du Workshop Pierre intitulé : Quelle identité matérielle pour le Grand Paris ? La pierre comme hypothèse. Lors des échanges à l’AIGP, Palais de Tokyo, h2o architectes a présenté le projet parisien de 32 logement, réalisé en pierre massive sur 9 étages pour Cibex, actuellement en chantier. Voir l'article des Echos sur le sujet.
  • Une vision habitée de la Cartoucherie

    Après quelques mois d’utilisation, le photographe Myr Muratet, a passé du temps à capturer la manière dont les personnes se sont approprié les nouveaux locaux du pôle d’excellence dédié au film d’animation à Bourg-lès-Valence. L’ouverture du Pôle Numérique a permis l’installation des équipes de Teamto, SVD Studio, Imag, Kiméria et Studio Dahu. Une sélection de ces photos est visible sur la page du projet en complément du reportage de Julien Attard.
  • Inauguration au Musée du Louvre

    L’exposition « Un musée révolutionnaire, Le musée des Monuments français d’Alexandre Lenoir » a été inaugurée dans les nouveaux espaces dédiés aux expositions temporaires transformés par h2o architectes. Situés au niveau de la Rotonde aile Sully l’exposition retrace le développement du musée des Monuments français, fondé par Alexandre Lenoir en 1795. Deuxième musée national après le musée du Louvre en 1793, il a joué un rôle fondamental dans l’histoire de la redécouverte et de l’appréciation du patrimoine français.
  • Logements neufs et réhabilités

    Lauréat ! L’agence remporte l’appel d’offre public pour la réhabilitation de 86 logements en site occupé ainsi que la création de 30 logements en 2 bâtiments au sein de l’opération urbaine du Square Quentin à Rennes pour Archipel Habitat. Le projet s’inscrit dans une politique de densification et de renouvellement urbain de l’ensemble de l’ilot, h2o architectes aura en charge le lot 02 ainsi que la coordination d’ensemble dans une démarche participative. Ce projet est réalisé avec id+ ingénierie.
  • Abords Abbatiale Saint-Pierre-sur-Dives

    Lauréat ! L’agence remporte l’appel d’offre public pour l’aménagement du parvis et des Abords de l’Abbatiale de St-Pierre-sur-Dives pour la Ville et la Shema. Ce projet est réalisé avec France Aires bureau d’études vrd.
  • Visite au Musée du Louvre

    Le chantier de transformation des salles de l'histoire du Louvre en salles d'exposition temporaires est en cours de livraison dans l’aile Sully au niveau Napoléon haut. M. Martinez, Président-Directeur, M. Mouttalib, Administrateur général et Mme Forey-Jauregui, Administreur général adjoint visitent les nouveaux espaces d’exposition avant l’exposition inaugurale prévue en début d’année 2016.
  • Immeuble en surélévation

    Lauréat ! L’agence remporte l’appel d’offre pour la transformation d’un immeuble de bureaux en logements avec surélévation à Montreuil pour Immobilière 3F. Ancien siège social de l’entreprise Literie Universelle, le bâtiment forme l’angle des rue Garibaldi et Marceau. D’un gabarit modeste, il apparait néanmoins comme un phare coloré et lumineux dans le contexte hétérogène de la rue. Ce projet est réalisé avec id+ ingénierie.
  • Inauguration du pôle numérique La Cartoucherie

    Après plus d’une année de travaux, le site de La Cartoucherie à Bourg les Valence s’agrandit avec l’ouverture de son Pôle Numérique implantés dans les bâtiments R, en contre-bas du site. Transformé en lieu de création par l’agence Philippe Prost dans une première phase, la valeur d’histoire et de mémoire du bâtiment est devenue en 2009, un nouveau pôle d’excellence dédié au film d’animation. Les trois bâtiments, juxtaposés en parallèle par palier structurant la pente naturelle accueillent désormais des studios de création, de développement et d’imagerie informatique. Espaces communs, salle de réunion et Datacenter sont partagés entre les différentes entités. Voir plus de détail sur ce projet.
  • Inauguration 3 pavillons au Parc Lagravère

    Longeant la Seine sur plus de 3 kilomètres, le Parc Lagravère largement dédié à la flânerie et aux sports est désormais équipé de 3 pavillons publics à l’entrée Sud Pont de Bezons. Après 7 mois de chantier, le pavillon d’accueil, l’espace de restauration ainsi que les sanitaires publics accueillent désormais visiteurs et sportifs sous le mail planté de platanes. Voir plus de détail sur ce projet.
  • Résidence hôtelière, Rio de Janeiro

    L’agence a été missionnée pour réaliser une résidence hôtelière dans le quartier de Santa Teresa à Rio de Janeiro, Brésil. Le projet comprend la réhabilitation d’un château existant, la création de bâtiments neufs pour des appartements hôtel, le bar – restaurant ainsi que l’aménagement des jardins.
  • Inauguration 27 logements Ernestine

    Après 18 mois de chantier en milieu occupé, la réhabilitation lourde de l’immeuble rue Ernestine a été inaugurée le 07 avril 2015 par la Direction de Paris Habitat et les Élus de la Mairie du 18e arrondissement. Réalisée en opérations tiroirs, la restructuration des 42 logements préexistants en 27 logements sociaux, est désormais habitée. Ce projet a été réalisé avec id+ ingénierie.
  • Assemblée Nationale

    Lauréat ! L’agence remporte remporte l’appel d’offre pour la rénovation et l’agrandissement de l’accueil du 128 rue de l’Université à l’Assemblée Nationale. Cet accueil du Palais Bourbon se situe au rez-de-chaussée de l'Hôtel de la Questure où sont présents des bureaux de parlementaires, des services administratifs ainsi que des appartements de réception. Pour cette opération h2o architectes est accompagné de Unanime bureau d’études structure, GT2i bureau d’études fluides et du cabinet Philippe Votruba pour l’économie.
Chargement...